FOOTBALL CLUB MANDORAIS : site officiel du club de foot de VILLEMANDEUR - footeo

13 mars 2011 à 19:04

Arbitres et match nul !

Je n’ai pas très envie de revenir sur ce match qui s’est joué dans un bon état d’esprit.

Match au sommet entre le 1er L’US Turcs de Chalette et son dauphin le FC Mandorais qui se terminera sur un score de parité, 1 partout.

 

Une erreur du gardien Chalettois permettra à Antoine d’ouvrir le score à la 10ème avant l’égalisation des Turcs à 10 mn de la pause. Sinon rien à signaler dans ce match hormis 3 beaux arrêts de Nono.

 

Rien à signaler… enfin presque. Un arbitrage catastrophique… Aussi moche que le temps de cet après midi.

 

Cela va commencer par l’égalisation des Chalettois sur un pénalty, comment dirais-je ?... Curieux.

L’arbitre central signale, fort justement une faute à l’entrée de la surface Mandoraise, mais, pas sûr de la décision, demande confirmation au juge de touche, celui du FCM. Ce dernier, indique que la faute a eu lieu à l’intérieur de la surface, donc…pénalty ???

La pression des supporters Chalettois sur le juge de touche, pas trop à son aise, à l’effet escompté…

 

Ensuite, l’arbitre central va finir en beauté, et tout seul cette fois. Comme un « grand », il signale, à juste titre, une faute d’un milieu Chalettois sur Yo. Rien de bien méchant, mais le joueur en reculant applaudi l’arbitre. Ce dernier réussira l’exploit de mettre un rouge direct, à un joueur ayant reçu un jaune en première période. Expulsion… Incompréhension des bancs et spectateurs réunis.

 

Le problème de l’arbitrage est valable à tous les niveaux. Pas seulement en ligue 1. Messieurs du district, notamment ceux de la commission de discipline, venez un peu plus souvent au bord des terrains voir vos arbitres. Vous jugerez vous-mêmes ! Arrêtez de les écouter systématiquement en commission et de les soutenir.

Pour en finir, ne vous inquiétez pas, l’arbitre a distribué suffisamment de cartons pour vous payer. La mort des petits clubs est en route, avec toutes les conséquences que cela entraînera !!!!

Commentaires

coach 10 17 mars 2011 23:00

Messieurs, n'oubliez pas que le groupe ne se connait que depuis 7 mois il faudrait quoi qu'on monte en ligue 1. Un match nul et ça part dans tout les sens encore une fois, si vous voulez faire avancer ce club, il faut laisser du temp au gens et surtout les laisser travailler, je pense qu à part toucher le moral des joueurs ça ne fait en général pas évoluer les choses.

Staff
lmouton
lmouton 15 mars 2011 09:43

C'est clair que maintenant il faut passer à la suite, c'est à dire ce match à la Chapelle qui sera loin d'être une promenade!

Laurent CHAMPAVERT 15 mars 2011 09:33

Maintenant il faut oublié, et surtout pensé au match de dimanche qui est autant important pour la suite. Bonne chance à tous.

Staff
lmouton
lmouton 15 mars 2011 08:03

Que de commentaires! C'était un match important, tout comme les autres! Je crois que tout le monde a fait son maximum, c'était un gros match dans l'intensité et nous avons été présents! Je dis et redis bravo à tous les garçons, au coach et à son nouvel assistant. Nous avançons, le club aussi! C'est tout ce que je retiens. Merci les gars! Et l'aventure continue! Humainement, je pense que nous vivons de bons moments, et ce n'est pas terminé.

Staff
andre-calloni
andre-calloni 14 mars 2011 23:46

Cemal, tu sais à Villemandeur on gagne ensemble et on perds ensemble. Le match nul c'est pareil. Tous le club est avec toi.Les matchs passés servent à augmenter l'expérience Maintenant il faut avancer et préparer le match suivant.

cemal gur 14 mars 2011 23:11

serieusement il faut avoir le moral a 100 pour 100 ces ce que j ai pa la en se moment jai trop mal ala tete car ici suis toujour dans des debat avec les adversaire c claire je ferme ma geule car j ai doner le match betment mes il fo ce remetre je c car on a tjr une petite chance encore une fois desoler les gars cetait pa voulut et un gro mercie a farok osi kil ma aider avant le matche kil ma doner des idee de calmer mes nerf et cas pu faire voir toute les charge sur moi

Mino Cob dit Mamad 14 mars 2011 20:11

Cemal mon poto serieu te pren pa la tete ta pa marque mai ta pa fai un mauvai match et avec tou ske ta aporter a lequipe depui ke t arive on a rien a te dire al te pren pa la tete et continu kom tu c faire et c pa fini ya le match retour tu leur fra mal labas mtn kten a tirer les erreur et il oron encor plu mal sa vodra double lol! mai les gas ya rien de perdu mintenan cest puiseau k la pression et il tiendron pa jusquau bou de la saison alor ke nous mintenan on c kon doi tou gagne et on va tou gagne on va nike equipe par equipe et on va montee ya rien de perdu les ga fo kon balaye tou a chak match san pression kom les dernier match avan ce nul aller les ga on lache rien LA GRINTA!!!!!

Mino Cob dit Mamad 14 mars 2011 20:01

deja pour commence jvoudrai dire kon et un petit club et ke tou le monde et importan ke se soi les 2laurent tou le monde mm boulass mm si a un momen donne fo avouer kil nou nik tjs un match importan par anee !!! apre quitter le club et tro facile oci je trouve parce que avec skil y a eu lan dernier tous les joueur aurai pu partir dans un autre club et pourtan on et tous rester solidaire et ensemble pour nous et le club malgre le fait quil ni et pa eu de montee et ak toute les histoires quil yavai apres tout le monde doit grandir ensemble sur et en dehors du terrain joueur et dirigeant sachan que tout a changer cette annee president staff equipe mentalite......

Staff
laurent simier
laurent simier 14 mars 2011 16:56

Petit mot pour Cemal. Tu n'as rien à te reprocher, hormis peut-être le fait d'avoir joué le match avant dans la tête. Mais c'était pas vraiment évident pour toi. Mais je n'oublie pas ce que tu as apporté depuis ton arrivée, et ça c'est le plus important. Bonne chance les gars

Staff
laurent simier
laurent simier 14 mars 2011 16:45

Effectivement, le résultat est logique. Aucune des deux équipes ne méritait la défaite. Pour répondre à Laurent, tu le sais bien, ce n'est pas uniquement pour ça que je'quitte le navire" comme tu dis. C'est pour un ensemble de choses que nous avons évoqués ensemble à maintes reprises. De plus, et comme je te le confiais ce matin même au téléphone, il faut rendre à Patrick tout ce qu'il fait pour le club. Le temps passé, sa disponibilité, toutes les tâches ingrates d'un petit club comme Villemandeur. Mais il convient aussi à l'équipe dirigeante, et c'est valable dans le monde de l'entreprise, de placer les gens à un poste qui ne les dépassent pas. On ne peut pas être bon dans tout les domaines. Maintenant la question de remplacer Patrick ne se pose même pas...car tu l'as mentionnée, il n'y a personne... Gérer c'est prévoir et ça c'est du ressort du bureau. En ce qui me concerne, le manque de temps lié à ma profession ne me permet pas de prendre d'autres fonctions que celle de supporter. Quand je m'investis dans quelque chose, c'est que je suis sur de pouvoir donner de la disponibilité, chose essentielle dans le monde associatif. Dans le même temps, j'ai passé l'âge des guerres de cours d'école. Notre équipe sénior est jeune, elle doit mûrir, son équipe dirigeante aussi. Je ne cautionne pas toute cette hypocrisie qu'il règne. Le cas c'est déjà produit il y a deux ans avec un éducateur qui pourtant est toujours en place. Chacun décide en son âme et conscience. La mienne est tranquille contrairement à beaucoup d'autres...

Staff
lmouton
lmouton 14 mars 2011 10:57

C'est sûr que les résultats fassent à nos adversaires direct parlent d'eux mêmes: 2 défaites et deux matchs nuls. C'est certainement là où nous devront chercher les points en fin de saison et pas sur des faits de jeux! Puis, notre jeune équipe apprend et progresse à son rythme! Laissons la continuer ainsi, l'objectif n'était pas forcément une montée immédiate, mais une stabilité du groupe et deux montées sur les trois ans! Ne pas s'enflammer non plus, même si tout le monde sent du potentiel et a envie de voir plus haut!

paul pierre 14 mars 2011 10:42

Maintenant je comprends pas que des dirigeants qui sont la benevolement pour le meme but se reproche le résultat, ce sont les joueurs qui font le résultat pas les dirigeants, et quand on regarde de plus près on se rend compte qu'elle ne gagne pas ses adversaires directs, qu'elle prend beaucoup de cartons alors ok c une équipe très jeune mais on la peut-etre payé hier. Maintenant les jeunes doivent assumer et devenir des hommes

paul pierre 14 mars 2011 10:24

Le résultat est logique, soyons objectif Chalette ne mérite pas la défaite, le pénalty n'est qu'un fait de jeu d'autant plus qu'il restait tout une mi-temps derrière...Maintenant c clair au vu du calendrier de Puiseaux ça s'annonce compliqué mais bon il reste 28pts à prendre

Staff
lmouton
lmouton 14 mars 2011 08:04

Tout d'abord, pour Laurent, effectivement, ce ne sont pas tout à fait les mots que tu avais employé, mais ce n'est pas en quittant le bateau qu'il avancera plus vite! Si tu veux remplacer Patrick ou si tu as quelqu'un à me proposer, je suis tout à l'écoute! Après, tu sais aussi bien que moi que les bénévoles ne courent pas les rues! J'ai moi aussi eu envie de partir, mais je pense aux garçons et aux quelques personnes qui bossent pour ce club, et je me dis que je ne peux pas partir et les laisser dans la merde! Ce serait trop facile! Chacun en pensera ce qu'il veut! Sur le match, j'ai rien à reprocher au groupe! La saison n'est pas terminée, on fera les comptes à la fin! Pour toi, Cemal, tu fais partie d' un groupe, aujourd'hui la pression était forte sur tes épaules! Saches que personne n'a rien à reprocher à personne! La saison continue, et je compte autant sur toi que sur tes potes! Allez les mecs, on repart....rien n'est fait

Staff
andre-calloni
andre-calloni 13 mars 2011 23:17

L'issue du match n'est pas celle espéré mais les joueurs se sont bien battus face à une belle équipe de Chalette. Reste que se faire égaliser de cette manière est dure à digérer, surtout que cela replace Puiseaux devant nous.Cemal ne t'en veut pas tu n'as pas de reproche à te faire, continue à te battre il reste encore beaucoup de matchs.

cemal gur 13 mars 2011 22:33

je men souviendra a vie d une ereur bete

cemal gur 13 mars 2011 22:33

deja avant tout ce que j a dire c un grOOOOOO¨£% REGRET enver moi meme je mexcuse deja de mon equipe de mon gardien de ma defance qui a fait son possiible de mon milieu qui s est batuu et de mon buteur qui ouvre le score et de tous les gens qui nous suporte du coeur et surtout pa de boulasssseee ke sui vraiment tres encolere contre lui j ai f 40metre pour aider ma defance et j tacle peu etre tres mechant ke meme l adversaire ki di ya jamee penalty et je trouve le moyen de leur doner confiance en marquant leur penalty de ce matche j en avait vraiment trop envie malgre ke jai pa eut sufisament d espace malgre ke jai peu etre garder tro le balon peu etre ke je pouvait fair plus defortt ect.. ke des regret ke des si et si et si un ta de regret qui me fait vraiment trop la tete et je m en veut trop car jai chofer mon equipe motiver a mort mes j pu doner ke le nul o lieu de faire mon boulot o lieu de doner la victoir on a travailler beaucoup pour etre une machine a gagner mes moi d abord et surtout boulasse a fait en sorte que on va meme pa monter sa ce trouve ce ke j esper pa tellement javaie une motivation enorme sur moi qui a pa foutu grand choses jetait pret habiller avant tout le monde sa fait exactement tres longtemp ke je me prepare pour ce match je remercie tout mes copain ki ses batue pour les 3points et sutout pour moi osii javai des doute avec les absent avec les suspendu nan tout ces tres bien passer pratiquement dans tout les poste il a faillit une galere le gars ki se sentait pret le gars kil croiyait kil alait manger le balon il trouve le myen de doner un penalty EXCUSER moi et surtout aujourdhui j apris kelke chose deja dans la vie on ce fait toujour de l experiance et aujourdhui j aprie jamai ce motiver beaucoup plus kil le faut jamer en vouloir beaucoup trop car on a pa ce kon veut et merci encore a boulasse ki est un héros de l honeter on peut dire meme robin comme robin des bois dans ce genre de match comme il a dit le coach ya tres peu d action net et les ereur ki font la diferance (mal ALA TETE°°)

Staff
laurent simier
laurent simier 13 mars 2011 19:22

Ce ne sont pas les mots exacts que j'avais utilisés pour le juge de touche... Voyez-vous, c'est en ne disant pas les choses franchement et clairement que les malentendus subsistent et persistent. Alors Messieurs les dirigeants, merci pour les belles choses que nous avons vécues ensemble au cours des 5 dernières années. Bon vent à tous...

LE FCM MAINTENANT SUR INSTAGRAM

NOS FEMININES RECRUTENT!

Recrutement femi.jpg

Aucun événement