2 octobre 2016 à 22:14

Le FCM sévèrement battu !

Le choc entre 2 des leaders du championnat a vite tourné à l’avantage de Dampierre. Après une première alerte sur le but Mandorais à la 8éme, dans la minute suivante sur un ballon perdu dans le milieu de terrain et malgré la sortie de Momo l’attaquant de Dampierre trouve dans un angle réduit les filets 1-0. En Réponse Fred détire un coup franc mais le gardien stoppe sans problème. A la 13 un csc porte le score à 2-0 sur un débordement coté gauche. Et de 3-0 sur un contre rapidement mené ou nos défenseurs sont battus en vitesse. Fernando est le premier à mettre le gardien en difficulté à la 25éme. Toujours aussi rapide en contre ? on est tout prêt du 4-0 mais d’une belle claquette Momo détourne la reprise à bout portant.  Après une 1ere période trop faible de nos joueurs qui accusaient un retard sur chaque duel on s’attendait à une réaction Mandoraise et bien non ! 4-0 sur des errements défensifs (48éme) e puis encore sur un long ballon en profondeur le tir croisé imparable porte le score à 5-0 (50éme). Les Mandorais reprennent le jeu (ou Dampierre baisse de rythme) et la possession de balle pendant 20mn  tout en restant  stérile , même si une combi entre Cédric/Oualid et Fernando se  termine  par un bon tir. C’est encore Momo qui est à la parade en détournant un coup franc de la lucarne (76eme) mais il s’incline à la 89éme sur un contre éclair. Un bien mauvaise journée pour les hommes de Steve qui tirera des enseignements de cette lourde défaite.

La réserve à domicile s’impose 3-1 avec un but de Guillaume en première période ou l’équipe ne produit pas un jeu à la hauteur avec un physique un peu juste. En seconde  période  le FCM est mieux et Antoine inscrit 2 buts et rate un penalty.  Varennes réagit et réduit le score sur pénalty et rate une occas de 3-2. Dans ce match, on retiendra le bon état d’esprit des 2 équipes. Régis, satisfait du résultat souhaite maintenant pérenniser ce bon état d’esprit lors des prochaines rencontres.

Le samedi nos u15 se sont inclinés 4-3 en menant 2-0 mais avec un effectif réduit et quelques blessés pendant la rencontre. Ce revers n’entame pas le moral d’Anthony qui sait que son groupe avec le retour des blessés sera  plus compétitif. En coupe nos U13 se sont qualifiés en remportant leurs 3 rencontres. Plus difficile nos U11 s’incline 1-0 face à Amilly alors que la victoire était possible, ils se reprennent dans le second match en écrasant Bellegarde /ladon 10-0