9 octobre 2016 à 20:43

LE FCM relève la tête !

Très bon de début de rencontre des Mandorais qui pressent très haut notamment par Yo et Steven bien soutenu par Oualid. Dans les but Mandorais retour de David qui se signal par une sortie au devant d’un joueur de Baccon /Huisseau mais il l’accroche involontairement. Pénalty (10éme mn) indiscutable qu’il détourne d’une main ferme. Le FCM pousse et obtiens de nombreux corners mais le gardien est bien présent sur sa ligne.  21éme mn , excellente passe courte de Steven  dans la profondeur pour Yo qui d’un tir croisé ouvre logiquement le score 1-0. Et ca continue de pousser  toujours sous l’impulsion de Steven qui fait mal  à cette défense. Sur un ballon haut au second poteau  Francky à l’affut mystifie son défenseur avant d’enchainer une frappe  pour le 2-0 (23éme). Le milieu de terrain avec Fred, Maxime et Oualid récupèrent beaucoup  de ballon. On pense qu’il ne peut rien arriver à notre équipe et pourtant   3 mn plus tard, sur un contre  David sort de son but mais se fait devancer. Réduction du score à 2-1. Cela ne freine pas nos joueurs très en jambe et  Yo place sa tête sur corner 3-1 (41éme) le trou est fait ! Enfin pas tout à fait  puisque dans les arrêt de jeu David détourne un coup franc en corner  et sur celui-ci Baccon réduit le score 3-2 à la mi temps. En  début de seconde période le FCM est souverain , Yo malgré 3 défenseurs met le gardien en difficulté (51 éme).  Et puis la machine s’enraye,  les passes n’arrivent plus, on balbutie notre jeu. Heureusement David dans les cages fait le travail  sur une sortie  assez chaude puis sur coup franc stoppe bien le ballon (66éme). Cédric capitaine du jour,  Cyril, Las et Robert en défense  tiennent le choc,  Steve fait alors  rentrer Steven dans le jeu, il se procure une belle occas de la tête et relance les siens. Oualid s’offre un face  à face mais  physiquement usé il ne peut conclure. C’est alors Ludo à droite qui fait passer le score à 4-1, il voit le gardien sortir loin de son but à sa rencontre et du plat du pied l’ajuste de plus de 25 m (70éme). Les occasions se succèdent la domination est totale  Baccon est réduit à 10 sur une grosse faute sanctionné par un excellent arbitrage cette après midi. Cela profite à Biki  qui porte le score à 5-2 en devançant le goal. Fred qui a effectué un gros travail cette aprem tente un tir mais le ballon n’est pas cadré. C’est dans les arrêt de jeu que Vincent fraichement rentré  s’enfonce  coté droit dans la surface et tire à bout portant  le ballon est détourné et revient sur Biki qui se fait un plaisir de clôturer le score 6-2. Quelle différence de jeu avec la semaine dernière !

La réserve a connu une grosse désillusion en s’inclinant sèchement 5-1 face à Nancray 2. Un non match de nos joueurs qui profite à l’adversaire du jour.

Le samedi les U15 ont également connus la défaite 7-0 chez le leader le FCVO.  Les  U13 en amical à Courtenay  perdent 4-0. Seul les U9 s’en sorte bien et  les U7 à domicile le matin qui  ont profités du terrain d’honneur pour effectuer un excellent plateau qui a ravis joueurs et parents. Merci a nos éducateurs présent.