26 février 2017 à 23:19

Le FCM pas récompensé !

Avec 5 titulaires en moins  on se disait que face au leader notre équipe ne pèserait pas lourd  mais se sont des Mandorais très remontés qui entament  cette rencontre en étant sur tous les ballons.Malgré cette domination  c’est Dampierre qui s’offre une première occasion qui met en valeur Alex le portier Mandorais au prix d’une belle envolé (25éme). Le FCM continue son pressing et Fred place une bonne tête bien capté. Seconde occas pour le capitaine Mandorais dont le  tir trouve le gardien sur la trajectoire. On atteint la demi-heure de jeu et Dampierre se rebiffe un peu. A la 39éme une erreur défensive au 20m permet à Dampierre d’ouvrir le score d’une belle frappe à raz du poteau. On pense arriver à la pause sur ce score mais sur une belle ouverture coté droit,  Ludo qui n’a cessé de monter dans son couloir délivre un centre au millimètre sur la tête de Biki qui égalise à 1 mn de la mi temps. Score logique ou Dampierre à  certes eu plus d’occasion mais la maitrise du jeu était Mandoraise. La seconde période démarre   et le FCM repart à fond. Fred sur coup franc obtient un corner . Le ballon arrive dans la surface et sur un cafouillage  Biki est tout prêt de marquer  mais le gardien est à la parade sur sa ligne (48éme). Marvin qui venait d’entrer malmène la défense et obtint un corner qui termine en cafouillage également dans la surface mais le ballon ne passe pas la ligne ! On sent que l’on peut marquer Oualid, Biki ,Fréd , Jordan et Guillaume   fond le forcing devant. Derrière Cédric et Ludo encadré par Fabien tiennent la baraque. Guillaume sur coup franc oblige trouve la lucarne mais  le goal  est bien placé (70eme)  Puis Marvin certes excentré s’offre un duel avec  le  goal, le ballon finit en corner. Dampierre n’est pas en reste et oblige  Alex à une belle sortie sur un face à face.  Avec un seul remplaçant notre équipe à besoin de souffler, le jeu s’équilibre. Puis vient la fameuse 85éme minute ou sur un  coup franc Mandorais le ballon s’écrase sur le poteau , revient en jeu et on marque mais l’arbitre refuse le but pour une main, sur la même action Dampierre  profite de cette démobilisation pour lancer ses rapides attaquants . Le ballon arrive coté droit, le  centre au cordeau trouve un attaquant pour le 1-2 ans.  Score final dans  cette rencontre disputée sur un bon rythme et qui ne récompense pas les efforts produits par nos joueurs.

La réserve en déplacement à  Varennes revient ave un match nul 2-2. Là aussi avec un effectif limité et un gardien de fortune (Matthias) mais qui a fait de belles parades  notre réserve pouvait revenir avec la victoire mais Varennes est à chaque fois revenu au score.