Le FCM qualifié in extremis!

24 septembre 2017 - 21:40

Pour ce premier tour de coupe du Centre le FCM reçoit Vendôme (équipe de R3). D’entrée de jeu les Mandorais prennent le match à leur compte et une première occasion sur coup franc coté gauche, le ballon est détourné mais le gardien se couche bien. Toujours sur coup franc Enzo  reprends le ballon mais le goal détourne (20éme).  Vendôme réplique 2 mn plus tard sur corner, le gardien se troue mais la maladresse de l’attaquant évite l’ouverture du score. Puis bon arrêt de  Morgan sur  un coup franc bien placé. Le FCM par Enzo repart à l’attaque et déborde coté droit avant de servir Gaétan qui place le ballon de la tête à raz du cadre. La dernière occas de la première mi temps sera pour les visiteurs avec une tête décroisée sur un centre tendu qui rase le poteau. Malgré une bonne domination dans le jeu les rouges reviennent avec un score vierge à la mi temps.  En début de seconde période Riri effectue un bon contrôle orienté, sert Enzo dont le tir est bien stoppé. Puis c’est Fred qui sert Enzo et encore le gardien qui s’interpose (60éme). Villemandeur baisse d’un ton et Vendôme en profite  pour se faire davantage pressant. Roberto contre in extremis un tir puis un attaquant rate le cadre après un slalom dans la défense.  A la 73éme c’est Cédric qui se retrouve face à 2 bleus et s’en sort bien en s’imposant physiquement. Et c’est encore un attaquant qui se présente à 15m du but mais il rate son tir. Riri essaye de réagir et tente une reprise qui sera contrée. Puis à la 83éme on joue un 3 contre 2 et yo d’une frappe placé oblige le goal à détourner sur Fernando ce dernier croise trop son tir. Petite frayeur à la 88éme ou sur un coup franc tiré plein axe le portier Mandorais se troue et le ballon file à raz du but. On attend la prolongation mais Fernando au prix d’un gros effort déborde à gauche attirant la défense et le gardien et centre vers Enzo qui contrôle et pousse le ballon dans le but vide 1-0  score final. Une victoire qui a de quoi satisfaire le coach.