8 octobre 2017 à 19:31

Le FCM s'impose logiquement!

Pour cette rencontre de coupe face à une équipe de 1ere division, Florent a décidé de faire tourner son effectif. L’équipe étrennait un nouveau jeu de maillot offert par Sinan Ozel Conseiller immobilier IAD France. D’entrée de jeu les Mandorais sont à l’attaque et il ne faut que 7 mn pour trouver l’ouverture  suite à un bon pressing,  Max délivre à Yo une passe lumineuse à travers la défense, ce dernier croise sa frappe à raz de terre pour l’ouverture du score1-0. Cela donne des ailes à nos joueurs, belle remise Francky à Gaël qui déboule coté gauche  mais son centre est bien capté par le goal (10éme). Malesherbes se montre dangereux sur coup franc, le 1er est stoppé par Nono et sur le second une tête bien placée rase le poteau (15éme). Malgré ces 2 occasions la défense Mandoraise est bien en place notamment Burak et Roberto très actifs en ce début de match. De nombreux coups francs émaillent ce match et sur l’un d’eux,  Cyril  à 30 m place le ballon dans la surface et un défenseur le détourne dans sa lucarne pour le 2-0. On est tout prêt du 3-0  sur un autre coup franc le ballon est repoussé par le gardien  Yo s’en empare mais une jambe lui barre le chemin, rien n’est sifflé. Toujours sur coup franc, Gaël trouve Fred au second poteau mais sa reprise est contrée in extremis (38éme). Puis c’est Yo qui s’enfonce dans la surface mais n’obtiens qu’un corner. Mi temps 2-0.

C’est Gaël en percussion qui met le feu en début de seconde période dans la défense dommage que la finition était moyenne.  55éme Toujours Gaël qui récupère un ballon dos au but , se retourne en une fraction de seconde et enchaine une frappe placée qui voit la gardien se détendre pour claquer le ballon au dessus de la barre. Malesherbes se rebiffe à la 67éme un ballon long prend la défense à revers, Roberto et Vincent  tentent de revenir,  Nono sort du but et oblige l’attaquant à se déporter  son tir en déséquilibre passe au dessus du but vide. Vincent trop facile se fait chiper le ballon et c’est encore le portier Mandorais qui sauve les siens . Fernando entrée en jeu centre sur Yo mais sa reprise de volée passe à coté. A 10mn de la fin encore sur un long ballon Malesherbois et malgré la sortie de Nono, nos adversaires reviennent au score 2-1. Bis repetita à la 83éme mais ce coup ci le portier  Mandorais s’interpose. Victoire et qualification pour le 3éme tour de coupe du Centre Val de Loire.

Petit clin d’œil et grand merci à Eric Ngome  joueur séniors et propriétaire du Black Pearl à Montargis qui a organisé et offert  une belle soirée pour nos séniors vendredi dernier.

Samedi :

Le U 17 ont étrillés l’ESG 12-1.Les U11 en coupe ont battus Courtenay1-0, puis faist 2 matchs nul 2-2 face à Montargis et 1-1 contre le FCVO. Les U10 s’inclinent de justesse  par 3 fois  face à Balf, Amilly et La Selle sur le Bied.

Le samedi matin, nos 3 équipes U8 du FCM engagées ont pu s'exprimer pendant 4 matchs devant un public venu nombreux. La matinée s'est terminée par le traditionnel "Goûter" organisé par les mamans pour le plus grand plaisir de nos petits footballeurs.