L' EXPLOIT MANDORAIS !

29 octobre 2017 - 20:06

Pour ce match des extrêmes  c’est le FCM qui engage les hostilités dés la 3éme minute Gaël part vers le but, dribble, s’engage vers l’intérieur et décoche une frappe bien stoppée par le gardien. Puis Cyril tente un tir trop enlevé. La pression est bien Mandoraise  surprenant les adversaires du jour. La plus belle occasion est pour Fernando qui bien servi par Francky s’offre un face a face,  son tir  trop tendre part jusqu'à la ligne de but avant d’être dégagé par un défenseur  bien revenu  (8éme). Les attaques se succèdent et Gaël  s’enfonce dans la  défense malheureusement son tir passe au dessus (10éme). Il faut attendre la 20éme mn pour voir st Jean le Blanc se montrer dangereux   mais Morgan détourne du pied. Nos adversaires prennent le jeu à leur compte  sans se montrer réellement dangereux  bien que Vincent soit obligé de tacler dans la surface pour en pêcher l’attaquant de s’offrir un ballon de but,  la défense étant bien en place les latéraux Kéké et Cédric prenant  le dessus bien guidé par Roberto intraitable aujourd’hui.  Fin de première période et notre équipe aurait pus revenir avec un ou deux buts d’avance. La seconde période commence, St Jean le Blanc se montre davantage  et hérite d’un bon coup franc  dans l’axe. Le ballon rase le poteau de Morgan (49eme). Les Mandorais répondent  à la 55éme sur un corner tirer par Gaël , le ballon est repoussé au 20m Ju  contrôle et ajuste une frappe puissance et bien placé qui trouve le but pour l’ouverture du score 1-0 ! On pense que le FCM va se recroqueviller en défense et bien non ! Une belle action collective  permet le lancement sur orbite de Francky mais  voit son tir contré (62éme). On est dans le camp adversaire mais en contre  St Jean égalise, Morgan sort sur  l’attaquant qui bute dessus le ballon revient sur un attaquant qui tire on sauve sur la ligne à plusieurs reprise avant de céder finalement  sur un ballon cafouillé (65éme).  Le dernier quart d’heure sera pour St Jean excepté une occas à 8 mn de la fin sur une longue transversale le gardien n’arrive pas à capter le ballon  et il se faut de peu pour le récupérer. Les jambes se font lourdes mais Yo, Cyril Fréd et les 3 poumons de Riri empêchent  nos adversaires de construire. Prolongation  Et c’est encore nos joueurs qui prennent les devants,  Ju à 20m enroule une frappe magique mais le gardien se détend parfaitement pour claquer le cuir en corner (98eme).  St Jean cherche ses attaquants ultra rapide  mais chaque Mandorais donne son meilleurs pur annihiler les attaques  .On joue la 107éme  quand Yo sur le coté  gauche arrive centrer sur la tête de Riri idéalement placé et libre de marquage il laisse aucune chance au gardien 2-1 !!!  St Jean se rue aux avants postes et obtiennent un coup franc dans l’axe  Morgan capte le ballon. La dernière occas sera pour nous Yo s’enfonce dans la surface son tir est contré Riri récupère et se fait crocheté  le coup franc passe à coté (117éme).  L’arbitre, excellent cette après midi siffle la fin de la rencontre et libère nos joueurs qui peuvent savourer cet exploit face a un ténor de R1.