5 décembre 2017 à 19:22

LE FCM en vedette

Le FC Mandorais Villemandeur (D2) a bousculé la hiérarchie dimanche 3 décembre 2017 en éliminant une équipe qui évolue en Régional 2. Le club de l’agglomération Montargoise s’est qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe du Centre-Val de Loire en battant l’Amicale de Lucé 1-0. Cyrille Grimaud, Président du FC Mandorais Villemandeur nous fait part de ses impressions sur cette rencontre.

Résumé du match.

« Pour ce 16ème de finale de la Coupe du Centre-Val de Loire, notre équipe est détendue, nous sommes déjà fiers de recevoir une équipe de niveau régional.

Les coachs Florent Szofer et Loic Brunel ainsi que leur capitaine Frédéric Leclaire, ont préparé le match en mettant en avant le plaisir de jouer ensemble.

Le coup d’envoi donné, les deux équipes essaient d’imposer leur jeu. Au bout de cinq minutes, les Mandorais par l’intermédiaire d’Arnaud Rivière, suite à une percée du milieu de terrain, ont une première occasion qui heurte la main d’un défenseur de Lucé.

L’arbitre siffle pénalty, transformé par l’initiateur de l’action. 1-0 pour le FC Mandorais.

Les joueurs de l’Amicale de Lucé un peu perdus, ont dû mal à développer leur jeu.

Le FCM, quant à lui, est à deux doigts de creuser l’écart avec trois occasions franches d’Enzo Corral, Gaël De Castro et de nouveau Arnaud Rivière.

La deuxième mi-temps est plus équilibrée. La défense Mandoraise dirigée par Fabien Robet, est solide et ne tremble pas devant l’adversaire. Le FC Mandorais gère son match alors que le club Eurélien ne trouve pas de solution pour se raccrocher au score.

L’arbitre siffle la fin de la partie, le Mandorais laisse éclater sa joie, l’émotion prend place dans les vestiaires, c’est fait, un tour de plus !

Le match s’est déroulé dans une discipline de maître. Maintenant, le FCM se concentre sur son championnat car la montée des deux équipes est l’objectif principal du club ! »

Présentez-nous votre club en quelques lignes.

« Le FC Mandorais se situe à Villemandeur (45), commune de l’agglomération Montargoise. Notre club compte 250 licenciés des catégories U7 à Senior. Leitmotiv du Club : « Il n’y a de richesse que d’homme »

Suite aux inondations de 2016, nos installations et nos équipements ont été complétement dévastés. Beaucoup d’investissements financiers et humains ainsi qu’une persévérance des dirigeants ont permis de démarrer dans les meilleures conditions cette nouvelle saison.

Initialement, notre objectif en Coupe, était de ne pas se faire éliminer par une équipe de niveau inférieur. Au fil des tours, nous nous sommes pris au jeu. Nous avons réalisé, que nous pouvions faire une belle aventure, après le match contre le FC St Jean le Blanc (R1) au 3ème tour. Désormais, l’objectif des joueurs est de poursuivre l’aventure jusqu’à l’opportunité de rencontrer un club de niveau National. »

Rendez-vous le 18 janvier 2018 pour le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe du Centre-Val de Loire ! Le FC Mandorais, seul club de niveau District encore en lice, connaîtra son prochain adversaire.

Article repris sur la ligue du Centre