Villemandeur remporte le derby !

10 décembre 2017 - 18:43

C’est sur un terrain très gras que débute ce derby de manière très engagé, chacune des équipes voulant  imposer son jeu. La première action est  pour Gaétan qui voit son tir  à 10m détourné par le gardien  sur un bon service d’Enzo (18éme).  Cepoy tente de répliquer sur un tir hors cadre mais la pression et la domination sont Mandoraise. L’état du terrain empêche les équipes de développer du jeu . Sur un corner mal repousser Cédric  à plus de 25m tente une reprise à raz de terre  que le gardien à toutes les difficultés de détourner en corner (28éme). En toute fin de période Enzo sur un coup franc totalement excentré tente de surprendre le gardien en le frappant direct mais le cuir passe au dessus.

Le jeu reprends et un faut attendre la 57eme minute pour voir Enzo dans ses œuvres il part au but, slalome entre 3 défenseurs  perds puis récupère le ballon avant de se faire crocheter dans les 18m, penalty. Riri ne tremble pas et transforme  1-0. Le match s’emballe, Yo part a droite, entraine la défense et sert Enzo seul a gauche mais son tir trop enroulé meurt a coté du poteau. La défense bien dirigé par  Fabien n’est pas  inquiétée  Il faut que les milieux Mandorais sont présent à l’image de Fred et Cyril sur tous les duels.  Yo surprend tous le monde lorsqu’il récupère le ballon aux 20m  et  enroule une frappe limpide  pleine lucarne qui laisse le gardien sans réaction 2-0 (67éme). L’USCC pousse et  obtient un bon coup franc au 18m  pour revenir au score  mais le mur repousse puis  sur une frappe à raz de terre Arnaud effectue sa première véritable parade  en détournant en corner (83éme). En toute fin de match Enzo à la balle du 3-0 mais le ballon passe au dessus.

Ce samedi matin tous nos petits footballeurs avaient rendez vous avec le traditionnel Plateau de Noel, rassemblant toutes les équipes du Gatinais,  l'école du foot du FCM était très bien représentée car après nos U7 le matin, ce n'est pas moins de 6 équipes U8-U9 du FCM que nous avons pu voir évoluer au gymnase du Chateau-Blanc. Merci à l'ensemble des coachs pour l’encadrement de nos joueurs en herbes

Le samedi apres midi, les U13b étrillent Bellegarde Ladon 12-0 tandis que la une perds 4-2 à Chalette. Les U17 remporte une belle victoire 4-1 au FCVO et gagne une place au classement(3éme). Enfin un coup de chapeau à nos U15 qui l’emporte à Chalette 8-1 et termine la première phase en tête. 5 victoires pour 5 matchs avec la meilleure défense et attaque du groupe on ne peut pas faire mieux !  Félicitations aux  joueurs et à Olivier le coach !