27 mai 2018 à 20:16

VICTOIRE ET ACCESSION A LA 1ERE DIVISION!!!

Dans ce match à enjeu (pour les Mandorais) la première occasion est pour les rouges  par l’intermédiaire de Kéké qui donne le tournis a son adversaire avant de délivrer un centre millimétré sur la tête d’Enzo le cuir part au second poteau mais le gardien se couche bien (8éme).  Le FCM s’installe dans le camp d’Ousson, c’est encore Enzo qui voit sa frappe détournée par un  défenseur (10éme). Riri à la manœuvre lance Enzo dans les 18m, il remet en retrait sur Gaétan  son tire frôle le poteau (12éme). On joue le 1/4h de jeu quand Kéké transmet en profondeur à la fusée Enzo qui vient battre le gardien de prés. 0-1 ! Ousson réplique sur un  coup franc qu’Alex est tout heureux de voir passer le ballon à coté. Les Mandorais relâchent un peu sans pour autant être mis en danger il faut dire de Greg et Fabien tiennent la boutique. La pause fraicheur arrive à point pour rebooster les joueurs  Riri décoche un frappe raz de terre puis Gaétan bien servis par Cédric place une bonne tête. La pression est grande sur le but d’Ousson mais en contre attaquesur un ballon en profondeur l’attaquant pourtant un peu excentré tente et réussit un lobe 1-1(33éme) contre le court du jeu . Riri replace les siens dans le sens du but en servant Yo fait parler sa technique et enchaine une frappe enroulée bien détourné hors du cadre par le goal. Puis c’est Fred qui envoie un missile qui termine sa course sur la barre ! La match se tend et l’arbitre impeccable calme le jeu. la dernière occasion sera pour Ousson sur coup de pied bien détourné à raz du poteau par Alex. 1-1 à la mi temps rien n’est encore fait pour la montée.

Flo  et Loic remotivent  les gars et ca paye d’entrée même si Riri tire largement au dessus (46éme) , 4mn plus tard Yo fait une ouverture lumineuse sur Enzo qui passe devant son défenseur et part au but pour le 1-2. Ousson craque sur une action à 4 entre Yo, Fred qui donne en retrait  à Ju talonnade pour Fernando qui marque de prés 1-3 (58éme) Enzo est tout prés du 4éme but mais le gardien est tout heureux de récupérer le ballon dans ses peids. Le FCM ne relâche pas l’étreinte Riri sur coup franc oblige le gardien à une belle parade (62éme) puis Fernando dans la surface voit son tir repoussé  par un joueur devant son but.  Ousson repasse la ligne médiane et depuis le coté droit l’attaquant tente un centre tir qui termine sur la base du poteau opposé ! (69éme).  Cela ne change rien au jeu, le FCM déroule et  bien que les attaques d’Enzo et Fernando ne trouve pas les filets le dernier but sera l’œuvre de  Yo qui seul a gauche fixe puis efface son défenseur  regarde au centre  et décide d’un centre tir placé lucarne opposé 1-4 (83éme). Ca y est le FCM est en première division !!!.

En déplacement à Courtenay avec un effectif limité la réserve s’incline 1-0