Le FCM gagne le derby !

20 mars 2016 - 19:54

Le FCM débute cette rencontre à fond, voulant certainement creuser un écart rapidement afin ne pas laisser le Sporting  prendre confiance. C’est Fernando  dés la 3éme mn sur un centre fuyant coté droit qui offre un 1er bon  ballon à Marvin qui se jette mais ne peut détourner le ballon. On joue la 8éme mn lorsque sur un bon pressing de Ju, le gardien commet une faute au 18m. Coup franc indirect  transformé d’une magnifique frappe pleine lucarne signé Fernando 1-0. Le Sporting se rebiffe mais n’arrive pas concrétiser. Le jeu est tout de même Mandorais et Marvin fait parler sa pointe de vitesse côté gauche puis temporise avant de servir Damien qui rate de peu. Le match est haché. Fernando presse très haut, récupère le ballon  puis centre sur Ju qui d’une frappe enroulée  trouve le but mais un défenseur sur sa ligne détourne des 2 mains Pénalty + carton rouge. Marvin transforme 2-0 (32éme). Juste avant la mi temps, les Mandorais se font surprendre,  Anthony tente une sortie désespéré  mais l’attaquant le contourne et marque dans le but vide 2-1 (45éme). Sur l’engagement Fernando trouve la transversale sur un centre tir

La seconde période débute par une belle frappe de Ju bien détournée par le gardien au dessus de la barre. Nouveau carton  rouge au Sporting, Chalette évolue à 9 mais n’abdique pas et sur coup franc se montre même dangereux. Curieusement le FCM semble désorganisé, mais cela ne dure pas  et sur un ballon dégagé loin par Cyril, Cédric le récupère, s’enfonce dans la surface est très intelligemment sert Fernando pour le 3-1 (63éme). Cela rebooste nos joueurs. Marvin bien lancé dans l’intervalle tente un lob subtil sur le gardien, le ballon malheureusement heurte le poteau et ressort. Et de 4 par Marvin qui part à la limite du hors jeu et ajuste le gardien (70éme). Puis le Sporting écope du 3éme rouge. Cela devient compliqué pour cette équipe. Fernando en profite et sert bien  Damien qui du droit passe le score à 5-1. Marvin est tout prêt du 6éme but mais le gardien a la main ferme en détournant le ballon placé à raz du poteau, il se met encore en valeur  suite à une faute sur Ju dans la surface en  détournant  le pénalty tiré par Cédric. 5-1 score final.

La réserve s’incline 2-0 face au leader Nogent malgré une bonne rencontre et le second but encaissé en toute fin de rencontre.

Le Samedi excellente prestation de nos U13 qui se sont bien repris et ont gagnés 6-0 face à Lorris. Les U15 s’inclinent 3-1 à Puiseaux mais à noter qu’a la mi- temps le score était de 1-1 avant jouer la seconde période  à 10 faute de remplaçant mais avec un excellent état d’esprit.