FOOTBALL CLUB MANDORAIS : site officiel du club de foot de VILLEMANDEUR - footeo

Un bon début de saison

4 septembre 2016 - 21:56

Début de match timide des Mandorais ou il faut attendre le 1er quart d’heure pour voir enfin nos joueurs dépasser le rond central. C’est Ludo qui contre un ballon dans la surface et enchaine une frappe bien détournée par le goal. La réponse ne se fait pas attendre avec un long ballon l’attaquant se retrouve en face à face avec Morgan heureusement son tir est trop croisé. Petit rythme sur le magnifique synthé entre 2 équipes. Robert  d’un coup franc de 60m trouve Fernando en profondeur, il décoche un tir  qui frôle le cadre (28eme), puis c’est Ludo qui centre sur Francky mais le gardien intercepte in extremis (32éme), 3 mn plus tard Fernando élimine deux défenseurs sur un ballon aérien et enchaine une frappe qui passe au dessus de la barre. On est dans un temps fort, le bloc est bien en place et gène la relance adverse. Sur un contre adverse notre tout jeune défenseur Vincent  à la lutte, ne se laisse pas déborder permettant a Morgan de se coucher sur le ballon (40éme). La dernière action sera Mandoraise sur un bon coup franc à 25m mais le cuir passe au dessus.

En seconde période Francky bénéficie d’une mésentente entre 2 défenseurs pour récupérer le ballon et enchaine une frappe  aux 20m dévié en corner (46éme). On joue la 50éme quand sur un coup franc lointain, le gardien repousse des poings le ballon aérien et Francky  d’un lobe astucieux trouve le but vide, 0-1. La réaction est immédiate sur un centre rasant l’attaquant à 6 m place son pied mais la ballon passe au dessus !! (55éme). Ca pousse, et la défense Mandoraise peine à ressortir le ballon. Sur un cafouillage dans la surface on est tout heureux de repousser un  tir. St Jean de Braye accélère encore, l’avant centre se présente seul devant Morgan et la frappe passe au dessus (68éme).  Le FCM procède en contre mais Francky ne trouve pas le cadre (70eme). On subit clairement le jeu d’autant plus que le groupe n’a pas de remplaçant. Morgan se couche  encore sur un centre à raz de terre et permet aux siens de souffler un peu. On reste menaçant en contre  ou l’on obtient plusieurs coups francs mais les tirs manquent de conviction. La fatigue est là.  A la 89 éme Morgan n'hésite pas à plonger dans les pieds adverse pour sauver les siens. Dans les arrêts de jeu Fernando, sur un bon ballon de contre mené par Francky, s’offre le but vide mais son tir dévisse. Le score en restera là. 1er succès Mandorais avec une équipe fortement remaniée. Après la rencontre Olivier revient sur la rencontre «  même si la victoire est heureuse je suis très fier de l’état d’esprit de mes joueurs  et de la mentalité et solidarité  dont ils  ont fait preuve. Je  félicite  mes joueurs et le staff. Cette victoire va nous permettre d’aller plus loin, il reste encore beaucoup de travail »  

La réserve s’incline à Tigy 3-2 mais après avoir mené 1-0, les hommes de Steve prennent 2 buts en 5mn et à 10 joueurs (dont 4 blessés) durant toute la rencontre notre équipe  trouve les ressources d’égaliser  avant de prendre un dernier but. Une défaite mais au regard du match beaucoup de satisfaction  avec un groupe au mental d’acier et un esprit d’équipe très positif.

Commentaires

INFO FCM


LE FCM EST COMPLET DANS LES CATEGORIES U6 A U13

INTERVIEW DU COACH

INTERVIEW DE TANER RESPONSABLE ÉCOLE DE FOOT