3 septembre 2017 à 22:36

Le FCM démarre bien !

La réserve  donne le ton de cette première journée de championnat en dominant largement  Courtenay. Victoire  2-0 face à (buts de Gaétan et Vincent). Face à Ousson, les Mandorais prennent le jeu à leur compte et il faut attendre la 14éme pour voir le 1er tir signé Riri. Fernando pèse sur la défense adverse avec des appels en profondeur  et à la 20éme en protégeant son ballon il pivote dans la surface mais son pied d’appui est accroché. Pénalty indiscutable que Riri transforme d’un contre pied imparable, 1-0. Les Milieux de terrain Mandorais ratissent tous les ballons et offrent des bons ballons aux avants, Notamment Yo qui renverse sur Marvin  à gauche qui s’offre une belle occas dommage que sa frappe de soit pas cadrée. Le 1er tir cadré d’Ousson arrive à la  24eme et oblige Nono à se détendre et à repousser sur un attaquant libre de marquage pour l’égalisation  contre le court du jeu.1-1 (28 éme). Cela n’entame pas l’envie et notamment Kéké aux avants postes qui attend dans la surface  le soutien de Marvin aux 6m mais la réussite fuit le Mandorais (37éme). Encore Kéké qui fixe un défenseur  et enchaine une belle frappe repoussé des poings par le goal (39éme). La seconde action d’Ousson intervient à la 43éme et il faut toute la classe de Nono pour détourner une tête sur la barre. La seconde période est plus brouillonne, les Mandorais moins dominateurs, même si Fabien qui avait quitté sa défense se retrouve bien lancé en profondeur et se voit devancé par le gardien au pied  ou ce même Fabien sur un coup franc de Qouess place sa tête qui rase le poteau, le jeu baisse clairement d’un ton. Arrive la 83éme minute coup franc à 35m coté gauche bien tiré par Cyril,  le ballon arrive vers l’angle des 6 m et Riri qui devance la sortie aux poings du gardien détourne juste ce qu’il faut le ballon  pour marquer 2-1. En fin de rencontre Ousson pousse  et il faut 2 retours à grande enjambées  de Qouess pour couper in extremis la trajectoire du ballon.  Victoire Mandoraise 2-1 face à une équipe d’Ousson bien organisée.

Vendredi les hommes d’Olivier Tagot ont cartonnés 10-2 face à Courtenay.