15 octobre 2017 à 21:27

Le FCM voyage bien!

Ce derby  entre Pannes et le FCM a tenus ses promesses. D’entrée de jeu un très bon pressing d’Arthur qui récupère le ballon à 30m et sert sur la droite Marvin qui enchaine une frappe, le ballon heurte le poteau (1ere). 2 mn plus tard Cédric sur une touche sert Antoine libre de tout marquage et d’enfonce dans la surface pour ouvrir le score  d’un plat du pied (3éme) 0-1. Le FCM fait le pressing très haut, le duo Artur/Antoine s’offre une belle occas mais ce dernier tire trop mollement (15éme).  A La 23éme c’est Sylvain qui encadré de 2 défenseurs entre dans la surface mais butte sur le gardien. Ludo remonte tout le terrain balle au pied  et obtiens un corner Cédric le tire et Andy, la tour Mandoraise place une tête hors de portée du gardien 0-2 (27éme). Toujours avec un pressing très haut qui gène énormément Pannes notamment avec dans l’entre jeu un gros travail de récupération et distribution d’Ibraim. Sur un bon ballon coté droit, Ludo centre au 1er poteau, un défenseur se loupe mais Ju place une tête imparable pour le 0-3 (30éme). Plus rien ne sera marqué dans cette première période.

La seconde période débute comme la 1ere  et Antoine s’échappe seul au but mais il est retenu par le maillot, le coup franc à 20m ne donne rien. Un très bon décalage de Marvin qui sert Thomas coté droit ce dernier  centre au second poteau trouve Antoine pour le 0-4 (56éme). Les hommes d’Hakan se relâche et Pannes réduit immédiatement le score 1-4. Cela donne des idées , Pannes se projette bien plus vite devant et mette en difficulté la défense Mandoraise. Sur une erreur défensive  Alex sort opportunément et oblige l’attaquant a tirer au dessus. le FCM répond en contre  par Arthur  qui entre dans la surface mais ne peux ajuster sa frappe(62eme).  Mais il ne faut pas se tromper c’est Pannes qui domine cette période et les erreurs défensives n’aidant pas il faut qu’Alex claque le ballon de but au dessus de la barre. Marvin toujours  en contre ne peut redresser suffisamment son centre tir, ballon celui-ci roule devant le but vide (70éme). C’est encore Ludo présent au avant poste qui centre pour Antoine sa reprise est contré de justesse. Les 20 dernières mInutes seront à sens unique pour Pannes, il faut un grand Alex pour détourner  un premier ballon du pied puis sur une reprise à bout portant,  il claque le ballon au dessus  et sur un dernier coup franc, il est sauvé par sa barre. Score final 1-4 et 1ere place au classement pour notre réserve.

La 1ere en déplacement à Bonny revient avec un nul2-2. Après l’ouverture du score d’entrée de jeu sur un coup franc obtenu par Enzo Bonny revient 3 mn plus tard également sur coup de pied arrêté. En fin de première période Francky bien lancé par Arnaud permet aux Mandorais de mener 2-1 à la pause. En seconde période malgré les nombreuses occas Mandoraise c’est Bonny qui arrache le match nul 2-2.

Le samedi

Les U8 étaient à Amilly, bonne prestation de nos jeunes.  Les U15 coaché par Olivier ont gagné 4-1 au FCVO en réalisant un bon match avec de l’envie et de l’engagement. Les U17 s’incline 4-1 à Amilly. Le FCM organisait un plateau U9  celui-ci a été perturbé par l’atterrissage de l’hélico du SAMU 45 sur le terrain. Malgré cela le plateau s’est bien déroulé.