22 octobre 2017 à 19:31

Plus le résultat que la manière !

Bon début Mandorais dans cette rencontre face à Corbeilles qui pressent très haut par contre la 1ere occase sera pour nos hôtes suite à un ballon relâché par Nono,  Fabien le supplée sur la ligne (10éme). Nono rassure le siens en détournant un coup franc  qui partait se loger sous la barre. Le jeu Mandorais peine à  s’établir et c’est Gaël qui va libérer les siens. Il effectue un gros travail sur son coté droit récupère le ballon  transmet à Cyril qui s’enfonce dans la surface, dribble 2 joueurs avant de remettre à Gaël qui a bien suivis et d’un  plat du pied place le cuir à raz du poteau  1-0 (22eme). Cette première période très moyenne  ne donnera pas d’autre occase  franche  pour aucune des 2 équipes trop d’approximation dans le jeu empêche les attaquants de se mettre en évidence.

La seconde période à peine commencée sur un bon centre de la droite Fernando fait écran et laisse passer le ballon jusqu'à Gaël bien démarqué. Sa précision fait le reste, tir millimétré à raz du poteau 2-0 (49éme) Cela emballe le jeu Mandorais  et on est tout prêt du 3-0 quand Enzo profite d’une erreur défensive et centre sur Fernando qui enchaine une frappe contrée in extremis. Corbeilles tente de revenir  en balançant un ballon en profondeur, Vincent en bout de course  réussit à chiper du bout du pied  le ballon à l’attaquant (60éme). Gaël  L’arme offensive du jour transmet un bon ballon à Enzo dans l’axe,  le gardien sort et entre 2 défenseur Enzo garde le ballon et tente un lob qui frôle le but vide (63éme). 3 mn plus tard Enzo obtient une faute coté droit, Gaël tire ce mini corner, Riri jailli et coupe la trajectoire du ballon pour le 3-0 (vidéo). Corbeilles essaye de réagir  et place  une belle tête décroisé qui ne trouva pas le cadre. Corbeilles se découvre et cela profite à Marvin  qui file seul à droite, le gardien sort à sa rencontre  Marvin transmet sur Riri qui doit temporiser un peu avant d’enchainer un tir qu’un défenseur détourne sur sa ligne (86éme). Dans la dernière minute un coup franc de Riri permet au gardien de sortir le ballon de sa lucarne. 3-0 score final et même si le jeu n’était pas à la hauteur l’équipe n’as pas pris de but.

En lever de rideau, ce match a enjeu à basculé dans un premier temps à l’avantage de Poilly  qui mène 0-2. Puis viens le réveil Mandorais qui récole au score par Antoine puis passe devant  grâce à Yo avant de se faire rejoindre à 5 mn de la fin. Hakan tente le tout pour le tout et fait entrer son buteur, choix judicieux car Antoine donne la victoire au siens 4-3 et l’équipe consolide sa place de leader.

Le samedi nos U17 avaient un match à leur portées notamment en première  période mais se retrouve menés contre le cours du jeu. En seconde période on pense que nos joueurs vont faire les différences mais  c’est sur une erreur défensive que Pithiviers double le score et s’impose 0-2. Malgré cela des choses positives sont à retenir et il ne faut pas oublier que cette  équipe  à été créer que cette année et ne manque pas de potentiel.