12 novembre 2017 à 18:01

LE FCM impressionne et se qualifie !

Pour ce 5éme tour e Coupe du Centre Val de Loire, les U12et 13 ont bravés la pluie et le vent afin d’assurer le ramassage des ballons. Le coup d’envoi donné chaque équipe essaye d’imposer son jeu  et c’est les Mandorais  par l’intermédiaire d’Enzo qui ouvre le score dés la 8éme minute, centre tendu de Marvin, Enzo coupe d’une reprise le ballon au premier poteau.1-0 cela ne pouvait pas mieux commencer. Cela donne le ton, 3 mn plus tard Gaël presse  très haut  et récupère le ballon, le gardien sort Gaël glisse le ballon à Enzo dans la surface  ce dernier est pris en sandwich mais l’arbitre ne bronche pas.  Notre milieu de terrain prend le dessus  et continue de bousculer Maintenon. A la 21eme, un corner mal dégagé arrive sur Ju à 20m, il tente une frappe raz de terre, bien capté par le gardien. Enzo est tout prés du doublé, mais l’arbitre avait levé le drapeau .Ce n’est que partie remise, à la 40éme sur une belle action collective  Enzo récupère le ballon dans la surface et à 8 m place son ballon 2-0. Dans les dernier instant Gaël  enroule une belle frappe bien captée par le gardien !

La seconde période démarre comme la 1ere avec des Mandorais qui se jettent sur les ballons comme  des morts de faim et ils se retrouvent récompensés à la 51éme  sur un coup franc à 20m légèrement à droite. Gaël ou Riri? Et bien c’est ce dernier qui enroule la balle pleine lucarne! 3-0 Maintenon ne ferme pas le jeu et se procure  un bon coup franc  à 25 m que Alex  claque au dessus de la barre(66éme). La défense bien dirigée par Excellent Burak se montre à la hauteur et écœure les attaquants. L es attaques se succèdent, Gaël est tout prés  du 4-0 sur un bon centre coté droit il dévie le ballon qui frôle la lucarne. Fred puis Maxime, Riri et Ju monopolisent  tous les ballons dans l’entre jeu bien aidé par Kéké, cela permet à nos 2 attaquants de se mettre en valeur. Gaël qui n’as pas encore marqué a le ballon dans les pieds dos au but,  Il se retourne et frappe,  le gardien repousse  sur Enzo qui pense marquer mais le gardien est encore à la parade (78éme). 2mn plus tard Gaël  dribble le goal mais se fait accrocher dans la surface, penalty ! Le gardien par du bon coté mais Gaël transforme 4-0 (80éme). Sur le coup d’envoi Alex  vigilant, repousse des poings un bon tir,  en effet Maintenon ne pouvant s’approcher du but tente de loin. Encore une action Mandoraise  limpide qui met en défaut la défense, Enzo a gauche  trouve Kéké au avant postes qui remise directement sur Gaël   ce dernier  bat le gardien de prés 5-0 score final. Une rencontre remportée logiquement par les Mandorais , qui attendent une grosse équipe pour le 6éme tour.

Le samedi

Les U17  s’inclinent à domicile 5-2 face à Beaune tout en réalisant une bonne seconde période. Les  U 15 remportent une belle victoire au terme d’un match sérieux 4-3 à Nancray. Nos 2 équipes U13 s’inclinent chez nos voisins d’Amilly. Les vétérans perdent de justesse5-4 à  Ferrieres.