25 février 2018 à 19:52

Le FCM assure l’essentiel !

Match de reprise pour nos séniors avec  un bel enjeu entre le second et le troisième cet après midi sous un froid glacial. La première occasion est Mandoraise sur une contre attaque mené par Yo qui remonte le terrain, libére le ballon à droite sur Fernando qui entre dans la surface, crochète et enchaine une frappe à raz du poteau (5éme). 10 mn plus tard Riri qui étrenne ses nouvelles chaussures  tire un coup franc aux 20m, sa frappe enroulé et détourné par le gardien au prix d’une belle envolée. Le match manque de rythme ce qui était à prévoir après 1 mois de trêve forcée.  Même si la domination est Mandoraise  c’est en  contre que Fernando s’échappe à droite avant de trouver Yo au second poteau mais un défenseur intervient in extremis (34éme). La pression se fait de plus en plus pressante  sur le but de Bonny et à la 44éme  Marvin part sur la droite, centre Fernando laisse passer sur Yo qui frappe, le gardien détourne sur Riri qui s’y prends a2 fois pour marquer 1-0 !

La seconde période commence par une sueur froide pour Bonny Lorsque Gaël dans la surface  sert Yo dont le tir arrive retourne sur Gaël qui dévie le cuir à raz du poteau. Alors que l’on domine, sur un corner, le ballon est mal dégagé et une frappe surpuissante des  20m trouve la lucarne Mandoraise, 1-1 (57éme). Bonny s’enhardit et la défense emmené  par un excellent Greg se serre les coude, Nono effectue sa première vraie parade  sur une belle frappe a raz du poteau (60éme). Les  milieux  de terrain Fred et Riri et Yo mettent la pression et  sur erreur défensive, Yo part seul au but avant de se faire  reprendre par un  défenseur puis à la lutte, Yo s’écroule dans la surface l’arbitre n’hésite pas, pénalty !  Riri s’élance, le gardien part du bon coté mais un poil en retard. 2-1 (71éme).  Enzo entre en jeu  et les attaques déferlent sur le but de Bonny mais la maladresse et le terrain difficile empêche  Enzo et Gaël et Gaétan  de conclure  d’autant plus que  Bonny finit la rencontre à 9. Une bonne opération pour les Mandorais au classement.

La réserve affrontait le leader Pannes et après avoir tenus le nul 1-1 ? la blessure d’ Ilyes( fracture du tibia)  puis le manque de compétition et d’entrainement font craquer les Mandorais qui perdent la rencontre 2-1.

Le samedi, les U15 continuent  le dur apprentissage de la 1ére division en perdant 13-0 à Ingré. Nos U13a partagent les points avec Poilly 3-3. Les 13b s’impose facilement face à Sermaises 4-1. Nos U10 tiennent la dragée haute à l’ESG avant de craquer en fin de match 2-6. Nos U8 à  St Pryvé  termine avant dernier  d’un tournoi relevé.