8 avril 2018 à 19:17

Carton plein de nos séniors

D’entrée de jeu le FCM se montre dangereux  sur un premier coup franc tiré par Enzo puis sur le second à l’angle des 18m Riri place le ballon et le tire direct raz de terre au premier poteau  0-1 dés la 3éme minute,  le match ne peut pas mieux débuter. Le match s’équilibre au fil du temps  mais c’est encore Riri sur coup franc qui met en valeur le gardien auteur d’une magnifique parade car le ballon allait se loger sous la barre (16éme).  Peu d’occasion dans cette première mi temps  malgré les nombreuses tentatives d’Enzo sur le coté bien aidé par Gaétan. Fred pour son retour est tout prés de marque sur un bon corner sa reprise passe juste à coté.  La défense centrale avec Greg et Max  annihile toute tentative adverse. Les milieux Mandorais contrôle bien le match. En seconde période Bouzy les Bordes se montre plus incisif dans le jeu et il faut une belle sortie de Nono dans les pieds d’un attaquant pour éviter l’égalisation.  A l’heure de jeu le FCM retrouve son jeu et Fernando d’une tête au second poteau fait passer le frisson dans la défense (65éme). Enzo continue ses coups de butoir sur la défense. Les rentrés de Ju, Marvin et Cyril apportent du jus supplémentaire et a la 75éme  sur un bon pressing Mandorais,  l’arbitre siffle un coup franc à prés de 30m Riri le tire à raz de terre,  Fernando au 5m  se lance et du bout du pieds dévie le ballon pour le 0-2 (75éme). 10mn plus tard toujours Fernando place une tête hors de portée du gardien mais le cuir touche la barre revient devant la ligne. C’est la dernière action du match,  victoire 0-2 .

La réserve se devait de revenir avec un bon résultat de Chalette . Les joueurs ont bien entendus le message du coach. Après une première mi temps  bien gérée contre le vent  (0-0),  les joueurs trouvent l’ouverture en seconde période  et marque par Thomas, Arthur et un CSC. Une précieuse victoire 3-0 qui on espère en appellera  d’autres.

Les résultats du samedi

U17-St Jean Le Blanc : 4-6