Le FCM concéde le nul!

15 avril 2018 - 19:28

Le début de rencontre est à l’avantage de Donnery qui tente de mettre un maximum de pression sur le leader. Riri calme les ardeurs en transformant un coup franc magistral pleine lucarne ! 1-0(8éme). Dans la minute qui suit Gaétan à une balle de break face au gardien (tir au dessus). Donnery se rebiffe et s’offre deux belles occas, une à droite l’autre à gauche (16émé et 18éme) mais le cadre est raté. Du coup c’est le FCM qui enfonce le clou par Enzo  auteur d’une accélération dont il a le secret  et bat le gardien 2-0 (22éme). Enzo se permet même un magnifique retourné ciseau mais non cadré (24éme). Ensuite le jeu s’équilibre,  le FCM souffle un peu car le rythme de la rencontre est très élevé. En fin de première  Donnery s’offre un bon coup franc et n’hésite à tirer au but mais sans forcément bien cadrer. 2-0 score à la mi temps.

Dés le début de seconde période, sur un coup franc excentré le ballon passe au dessus du gardien, Fernando idéalement placé dans son dos tire à coté! (46éme). Sur un mauvais dégagement dans l’axe, le ballon est les pieds adverses  et revient vers le but, Donnery  réduit la marque. 2-1 (49éme). On sent bien que depuis la sortie de Greg la défense est fébrile. Le FCM veut se mettre à l’abri, Ju bien en jambe  part aux avanst postes mais se retrouve trop isolé dans la surface pour être dangereux. Le ballon circule bien sur toute la largueur du terrain les actions se construisent  bien autour de Riri et Yo qui donne notamment  un bon ballon à Fred, sa  frappe  rase le montant. Sur le pressing rouge, Fernando est un peu court pour intercepter un ballon en retrait (69éme). Nous baissons de rythme et Donnery en profite pour prendre le jeu à son compte.Le FCM joue alors en contre,  Fernando se retrouve un peu trop court face au gardien puis Gaël  se retrouve face gardien sortis  à plus de 25m il tente un tir  mais le ballon est trop croisé (79éme). Comme souvent dans la minute qui suit Donnery égalise de prés 2-2 (79éme). Sur l’engagement les Mandorais obtiennent un corner, Enzo à la manœuvre dépose le ballon sur la tête de Riri pour  reprendre l’avantage 3-2 (81éme). On  sent qu’il va se passer encore des choses dans cette fin de rencontre Riri survolté joue avec Yo qui lui remet  coté gauche la frappe enroulé au second poteau passe juste à coté (84éme).  Donnery y croit encore et la défense Rouge recule, l’égalisation arrive sur un ballon mal dégagé 3-3 (88éme). Les Mandorais se ruent à l’attaque.  Dans les arrêts de jeu Enzo est tout prés de marquer d’une magnifique frappe croisée mais elle est effleurée par le gardien puis le poteau (90éme).  La dernière action sera pour Gaël également coté droite,  sa frappe est détournée par Mathia le gardien et capitaine de cette valeureuse  équipe de Donnery (92éme) 3-3 score final.

En lever de rideau la réserve à retrouver son jeu en disposant de Dampierre 7-2 (5 but d’Antoine 1 Eric et Kélian). L’équipe se repositionne à la 5éme place du classement et assure son maintient.

Les résultats du samedi

Nos u15  engagées en 1ere division empochent la  victoire 1-0 face à Sully. Les u13b reviennent avec un nul 1-1 de l’entente  Donnery/Fay/Trainou tandis que les 13a  s’imposent  4-0 à Courtenay