16 septembre 2018 à 20:01

Le FCM sort de la Coupe de France

Dans cette rencontre de coupe de France face à Illiers club d’Eure et Loir on comprend vite que cela ne sera pas facile. Malgré tout, la 1ere occasion sera Mandoraise, Enzo déborde sur l’aile, centre en retrait sur Fernando qui est un petit peu court sur le  ballon.  Illiers est très présent sur tous les duels et gêne le jeu Mandorais. Une tête de Fernando sur un centre de Francky  avant la demi-heure de jeu sera la dernière occasion Mandoraise. Le jeu et la domination est Islérien   mais manque de réalisme dans la finition,  exemple un coup franc que Mino accompagne  le long du poteau puis une mésentente défensive que n’exploite pas l’attaquant. La mi temps arrive.

En seconde période c’est bis repetita. Illiers domine, Vincent contre une balle de but de façon acrobatique. Sur ballon anodin Mino saute pour s’en emparer mais une faute de main offre le but,  0-1(50éme). Dans la minute suivante  on est au bord du ko mais l’avant centre seul met le cuir à coté. Les actions s’enchainent Illiers marque un second but mais le juge de touche signale une faute et le but est refusé !  Les attaques continues sur le but rouge et sur un ballon en profondeur l’attaquant tente de lober le goal qui se détend bien (60éme).  Fred décoche une frappe des 20m, elle permet au gardien de se mettre en valeur (65éme). Yo fait son entrée en jeu et permet au FCM de retrouver plus d’espace mais  malheureusement 5mn plus tard  réduit à 10,  la domination adverse continue d’autant plus que nous ne gagnons aucun duel.  84éme minutes Yo joue avec Enzo qui plonge en profondeur mais son centre  aucun Mandorais n’avait suivi Illiers repart en contre,le ballon remonte vite et c’est Mino  qui est obligé de se détourner un belle frappe. Fin de rencontre et victoire logique d’Illiers .

Le samedi la réserve à sombrée à Ingrée. En revenant rapidement au score  1-1 la réserve encaisse un but sur un cafouillage à 5 mn de la pause.  Un premier mi temps où l’on aura fait illusion. La seconde période l’équipe prends l’eau et ne se rebelle pas. Physiquement dominé et le manque d’engagement ont des conséquences immédiates, les buts pleuvent 6-1 score final. Le jour et la nuit avec la semaine précédente.

Le sourire s’est les jeunes du FCM qui le donnent avec des équipes engagée en U7,U9 et U11au tournoi de Chalette. Une place de finaliste en U9 face à l’USO  et un belle 3éme place pour nos U7.

sur le tournoi du U11 le club souhaite un prompt rétablissement à Nolan touché au genou.

En amical les U13 s’incline 6-4 face à Pannes