Retour difficile en 1ére division !

23 septembre 2018 - 19:42

1ere rencontre de Championnat  ce dimanche face à Fleury un des prétendants au titre. C’est Fleury qui ouvre les hostilités sur un bon tir en coin détourné par Mino (7éme) puis sur une hésitation de la défense l’avant centre de Fleury place une tête juste à coté du poteau. Le FCM essaie de réagir par Gaël qui enchaine contrôle, frappe. Le ballon part bien et le gardien a toute les peines du monde de le  détourner au dessus de la barre (9éme). Les rouges subissent un peu moins le jeu mais c’est encore Mino qui sauve les siens sur un face à face (20éme). Fleury  obtient un coup franc à 20m face au but. Le tireur ne laisse aucune chance au gardien en plaçant une fusée qui heurte la barre et entre dans le but 0-1 (26éme). Dans la foulé sur un centre venu de la gauche l’attaquant Fleuryssois enchaine une reprise 0-2. Enzo réplique sur coup franc mais trouve le gardien sur la trajectoire de balle. Les Mandorais essaie de revenir avant la pause et accule Fleury sur son but par un bon pressing des  avants et du milieu de terrain.  Yo sur coup franc trouve encore l’excellent gardien adverse tout comme Anthony sur un extérieur du pied.  Flo est obligé de revoir sa défense avec la sortie de Maxime. L’équipe revient avec plus d’envie mais sur une passe en retrait trop courte Fleury en profite pour creuser le score 0-3.Une erreur en 1ere div se paie cash.  Le jeu est plutôt Mandorais  mais avec peu de situation dangereuse excepté sur un corner  ou le ballon  passe devant le but et la reprise de Vincent est contrée. Re corner et on assiste à une somptueuse reprise de volé de Gaël à 20m  que Abdoulaye claque au dessus du but (69éme). Dans cette rencontre sans rythme, en toute fin de rencontre Mino gagne son duel mais un second attaquant qui avait suivi pousse le ballon dans le but vide  0-4 (88éme). A la 90éme  partis à la limite du hors jeu  Fleury clos la marque à 0-5. Un score sévère  pour des Mandorais  un peu trop tendre il est vrai.

Les résultats du samedi.

Défaite de nos U10 en amical face à Pannes 6-1. Les U13 se sont fait peur en étant menés par 2 fois au score. Au final ils  s’imposent en fin de match 4-3 face au FCVO. Les U11 de Taner battent Cepoy 6-1 et les U15 disposent sur un score sans appel du FCVO 3-0. 1er plateau U9 avec 7 équipes engagées au stade de Platteville. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir  devant un une assistance venue nombreuse les encourager. Merci à Stéphane et son équipe pour l'organisation.

Petite pensé pour un de vos vétérans Mickael Leroux  touché a une cheville. Le club lui souhaite un prompt rétablissement