30 septembre 2018 à 19:19

Le FCM assure en 1ere mi temps

On attendait une réaction des Mandorais après la sévère défaite de la semaine dernière, et bien les joueurs l’on donnés en 1 mi temps! Face à un adversaire de niveau supérieur  l’US Mer le caoch Mandorais a fait tourné son effectif notamment en incorporant 2 jeunes Aurélien et en seconde mi temps  Jonathan et le retour de Ludo et de Ju dans le groupe .

On ne vas pas attendre longtemps pour voir le Mandorais en action. Dés la 4éme minute  Un jeu à une passe entre Enzo, Cyril et Yo permet à ce dernier d’entrer dans la surface et de placer le ballon hors de portée du gardien, 1-0 ! Ca continue de pousser  et Cyril sur un coup franc excentré place le ballon dans la surface, personne le touche et c’est le gardien qui se détends pour mettre en corner. Sur ce corner un cafouillage dans la surface ne profite pas  à Cyril bien placé  (7éme). Le FCM presse très haut par Yo,  Cyril et Riri (capitaine du jour) facilitant la récupération du ballon et justement  Enzo récupère le ballon dans les pieds adverse à 25m et part seul au but  mais il enlève trop son tir. La 1ere frappe  de l’Us Mer intervient qu’a la 22éme et encore le cuir passe bien au dessus. La défense dirigée par Max est tranquille,  ses deux latéraux Ludo et Cédric se montrant intraitable.  C’est Aurélien qui à la balle de 2-0 un long centre au second poteau, le défenseur saute mais il est trop court, Aurel à 6m est surpris, il place son pied pour la reprise mais ne peut appuyer sa frappe,  le gardien effectue une magnifique parade (30éme).  Ca pousse toujours et Enzo bien lancé par  Riri en profondeur part au but, le  gardien le crochète! Penalty que transforme Riri 2-0 (35éme). L’US Mer ne s’en remet pas et Yo dans la minute suivante slalome vers le but avant de se faire prendre en sandwich.  Second penalty indiscutable. Enzo prend le gardien à contrepied 3-0 (36éme).

En seconde période nos adversaire se montrent plus pressant et c’est Mino qui se met en valeur  tout d’abord sur un coup franc bien stoppé dans les airs puis sur un face à face à la 56éme. Mer continue de pousser  notamment sur son coté gauche en prenant de vitesse le défenseur Mandorais mais encore une fois le portier Mandorais  repousse le ballon (61eme) puis stoppe une belle frappe des 25m. Le FCM se contente de contrôler le ballon.   Yo  a une belle occasion après avoir récupéré le ballon a 30 m il part seul en dribble et oublie  Gaétan idéalement placé (72éme). En toute fin d e rencontre Mino  impériale prend encore l’ascendant  sur les attaquants avec des sorties impeccables.  Le FCM se rassure et se qualifie tranquillement pour le tour suivant.

Le levé de rideau la réserve s’incline largement face à Chalette en amical 10-0.

Le samedi

• Les U7 avaient 2 équipe d’engagées à Chalette et réalise un bon plateau
  • Les U9 en déplacement sur un plateau de qualité aux J3 reviennent avec 3 victoire et 2 nul face à Montargis et Amilly. C’est très  encourageant pour la suite.
  • Belle prestation de nos U11 qui gagne 4-1 face à Cepoy et 2-0 contre Courtenay.
  • Les U12 s’incline 6-2 face à l’entente Bouzy les Bordes sans vraiment jouer  dommage pour eux.
  • Les u15effectuent une ballade de santé face à l’ESG  14-0 (Joffrey 5, Tom et Erwoan 3, Sacha 2, Artur1)