2 décembre 2018 à 19:20

LE FCM renoue avec la victoire !

Il fallait confirmer le regain de forme du FCM ce dimanche face à Saran 3 une équipe composée de très jeunes joueurs. Les Mandorais n’ont pas déçus ! D’entrée de jeu le pressing rouge fait reculer Saran qui concède un corner. Enzo le tire, la défense repousse sur lui   et malgré l’angle très fermé il trouve d’un bel enroulé  la lucarne au premier poteau le gardien ne pouvant qu’accompagner le ballon dans les cages 1-0 (3éme). On continue de presser  notamment par Yo et Enzo qui mettent le feu à la défense. Les minutes passent Saran revient dans le match  même si Yo d’une belle frappe rase la lucarne (22éme).  Sur un coup franc lointain le ballon arrive dans la surface Mandoraise l’avant centre de l’arrière du crane  détourne le ballon pour l’égalisation1-1 (24éme). Clément sur corner s’offre une belle occasion. Nos adversaires lance de long ballon en profondeur à destination de leur 9, Karim encore exemplaire  tacle proprement et rassure toute sa défense.  Villemandeur obtient un  coup franc à 25m Clément le cadre bien mais il est stoppé (40éme). C’est au tour de Matthieu  d’avoir sa chance de marquer, bien lancer par Cyril  son tir est détourner du pied en corner. Clément le tire et trouve la tête  de Karim dans la surface  but !! 2-1 (42éme). La seconde mi temps à peine reprise Alex d’une belle claquette détourne le cuir au dessus de la barre (49éme).  C’est le FCM qui enfonce le clou, Enzo part en contre et bien relayer par Matthieu qui en 2 temps (ballon repoussé une première fois par le gardien) ouvre son compteur but (54éme)3-1 . A l’heure de jeu entrée de Ju et Marvin à la place de Matthieu et Cyril qui ont beaucoup donnés. Le rythme baisse  et la pluie redouble. Le FCM subit sans plus. Clément très actif  récupe le ballon et lance Enzo dont le tir croisé est bien stoppé (75éme). La défense rouge fait plaisir à voir jouer, elle anéantie toute offensive adverse. On joue la 82éme Yo part ballon au pied à gauche puis repique vers le but, on pense qu’il va tirer mais décale pour Marvin seul à droite, il frappe direct au but, le goal repousse sur l’inévitable Enzo en renard des surfaces 4-1.  Saran n’arrive pas à se montrer dangereux à chaque ballon récupéré 2 Mandorais  au moins empêche la construction. On joue la 90éme Clément qui a encore du jus a le ballon a gauche dans son camp et après un relais il le récupère et file le long la ligne à bout de souffle il tente une transversale , son pied se dérobe, le ballon s’élève lobe le gardien et retombe sur la barre  et qui est là pour marquer le 5éme but et son triplé ?L’inévitable Enzo 5-1 score final.Villemandeur gagne 2 places au général.

Un peu plus tôt la réserve  était opposée à Fleury2  Les Mandorais mène1-0 Fleury revient 1-1 puis on repasse devant  2-1 au milieu de seconde période. Au lieu de conserver le ballon on tente le 3éme but et c’est Fleury qui égalise à 10 contre 11 et en toute fin de match Fleury passe devant par 2-3. « Nos joueurs on manqués de justesse technique et d’expérience c’est dommage on a également vu de très bonnes choses  ce qui est encourageant pour les prochaines rencontres » dixit Kevin .

Le samedi  Très bon plateau de nos U9 à domicile avec une organisation signé Stéphane. En U10, 2 victoires pour une défaite  les voilà qualifiés pour le tour suivant tout comme les U11 qualifié avec 2 victoires. En amical les U15 perdent à Ousson 4-3

Voir également