9 décembre 2018 à 19:00

Victoire et qualification du FCM

Pour cette rencontre de Coupe Sauvageau face à Nancray c’est un mix entre première et réserve qui sera coaché  par Kevin. D’entrée de jeu les Mandorais sont aux avants postes par Marvin qui voit son tir détourner en corner puis Matthieu qui butte sur le gardien (5éme). On sent le but venir et 2 mn plus tard sur une attaque collective de toute beauté Matthieu est à la conclusion  et bat le gardien de prés 1-0.  Cyril d’un coup franc  fuyant de la droite donne le frisson à nos adversaires  puis encore Matthieu tente sa chance de loin le ballon rasant la barre (15éme). Les Mandorais s’implantent bien dans le camp adverse bien aidé par nos défenseurs Kéké  et  Vincent qui portent le danger sur les cotés. Eric  au coté de Ju ratissent tous les ballons. Cyril dans l’entre jeu  au pressing récupère le ballon et  dans les pieds adverses, lance Arthur dans la profondeur qui malheureusement perds son face à face avec le gardien (32éme). Sur une des rares incursions dans notre camp,  Nancray  obtient un coup franc  à 25m des buts  le ballon est dégagé par Marvin sur Eric  qui a des jambes de feu ce dimanche, il lance Matthieu en pointe, efface deux défenseurs  mais se heurte au  gardien (36éme). On arrive à la mi-temps avec seulement un but d’avance.

Les rouges veulent se mettre à l’abri. Marvin slalome dans la défense et libère Matthieu seul à droite  son tir à raz de terre est repoussé par le goal (50éme). Matthieu devant se débat dans la surface puis libère le ballon pour Eric qui tire, le ballon est mal capté Ju qui à suivi en profite et marque ! 2-0 (53éme). 2 mn plus tard le relâchement des Mandorais est payé cash  Nancray revient à 2-1  et se met a dominer pendant une bonne dizaine de minutes mais  Ludo capitaine du jour  et Vincent repousse tous les assauts.  On attends la 69éme pour revoir nos joueurs dans le camp adverse par  Jonathan  qui file le long de la ligne sert Ju  qui relaye sur Matthieu  dans la surface, il dribble le goal redresse son tir mais un défenseur sauve in extremis sur sa ligne en corner. Nancray  est replié en défense. Sur un corner  mal dégagé dans l’axe Ilyes  décoche une frappe terrible de 20m qui termine sa course sur l’angle de la lucarne! (71éme). Il reste 10mn à jouer et il faut mettre ce 3éme but. Ju le maitre du jeu cet aprém, lance Jonathan qui accélère, déborde sur la droite. Son centre à raz de terre arrive sur Matthieu qui dans un trou de souris passe le score à 3-1. Les défenseurs ne savent plus comment stopper Matthieu balle au pied dans la surface, l’arbitre siffle pénalty. Cyril se charge de le tirer le gardien se détend et détourne (84éme).  Dans Les but Mandorais pour sa première Enzo  est tout heureux de récupérer le ballon alors qu’il était au sol face à 2 adversaires (86éme). La dernière action sera encore pour Matthieu qui  part marquer avant de s’écrouler à 6m sans que l’arbitre ne bronche. Score final 3-1 et qualification Mandoraise pour le prochain tour.

Les résultats du samedi.

Les U7/U8 et U9 avaient 5 équipes d’engager sur le plateau de Noël de Château Blanc avec un excellent comportement. Les U11 font 2 nuls au critérium de Boismorand  et les U13 qui avaient la tête ailleurs  perdent sévèrement 5-1 à Amilly.