16 décembre 2018 à 21:05

Le FCM domine et perd...

Bonne entame de match face à Malesherbes,  le FCM s’installe dans le camp adverse et se procure plusieurs coups  francs qui ne donnerons rien. La première grosse action arrive à la 18éme  par Riri qui réoriente le jeu sur Cédric  à gauche, son centre trouve la tête de Ju qui décroise trop. En contre Malesherbes se montre opportuniste et sur une longe transversale, UN défenseur Mandorais est trop court  l’ailier en profite s’enfonce dans la surface et centre sur la ligne  pour l’ouverture du score0-1 du plat du pied (18éme). Villemandeur  tente de réagir et domine copieusement mais sans occasion franche. Arrive la 34éme minute de jeu, Yo à gauche fait quelques grigri dans la surface puis centre au 2éme poteau.  Enzo est à la réception il remet en retrait pour Riri qui frappe le goal est battu mais un défenseur détourne  le cuir. 3 mn plus tard Riri remet ça du gauche mais ne trouve pas le cadre. Les corners se multiplie et à 38éme on assiste à un  combat aérien dans la surface avec Matthieu, puis Vincent de la tête le ballon revient sur Max qui d’une superbe reprise de volée  trouve  la barre. Le ballon revient en jeu et sur le centre Enzo trop court voit le ballon passer juste devant lui. Score flatteur pour Malesherbes à la mi temps 0-1.

La seconde période démarre mal avec un second but de Malesherbes sur un centre au second poteau qui trouve l’attaquant tout seul (46éme) 0-2. On est tout prés du 0-3 mais un sauvetage d’Alex des poings évite le pire (50éme). Yo redonne espoir aux siens sur un exploit personnel en s’enfonçant coté gauche, il entre dans les 18m et d’un tir dans un trou de souris réduit le score à 1-2 (51éme). On est tout près d’égaliser par Marvin sur un centre de Yo mais dans la contre attaque c’est Alex qui repousse du pied  une belle frappe (56éme). Puis le jeu se calme  jusqu'à la 80éme. C’est Malesherbes qui prends le large sur coup franc le ballon arrive vers les cages, Toutoun semble être bousculé dans les airs mais l’arbitre ne bronche pas et nos adversaires marque (85éme).Karim invective  ses coéquipiers pour aller de l’avant. Un dernier rush de Yo ne changera rien au score 1-3 Sévère défaite et mauvaise opération au classement ce dimanche qui voit Sully prendre le large.

La réserve en lever de rideau était opposé à Coulmiers. Après avoir été menés 0-2, Ilies en fin de première mi temps  réduit le score  et laisse de l’espoir. En seconde période se sont des Mandorais survolté à l’image d’Eric qui poussent pour égaliser .C’est Jonathan  qui  ramène le score à 2-2 avant que Thomas d’une incroyable demi volée sous la barre donne la victoire au siens. Une belle récompense pour Kevin le coach qui cède sa place à Hakan pour la suite de la saison. Il est très fier que ses joueurs ont tenus 90mn sans faiblir, sans douter. C’est de bonne augure pour la suite du championnat.

Le dimanche matin grande première et une belle réussite avec une équipe U7 /U9  du FCM engagée au plateau de Noel à Lorris par Stéphane. Félicitations a toutes nos joueuses.

Le samedi nos U17 s’incline chez nos voisins de Chalette 7-1  et les U15 9-4 en amical à Malesherbes.