13 janvier 2019 à 18:51

LE FCM qualifié pour les 8éme de finale !

Pour ce 1/16éme de finale de coupe Paul Sauvageau les Mandorais se rendent à Briare. D’entrée de jeu un centre tir de Yo est détourné au-dessus de la barre. La domination des milieux Mandorais par Ju, Riri et Cyril empêchent toute construction adverse. C’est encore Yo sur son coté gauche qui délivre un caviar à Fernando malheureusement ce dernier croise trop sa tête (25éme). Un coup franc de Cyril de plus de 20m tutoie la barre. Briare se regroupe en défense gênant la construction, du coup Cyril tente sa chance de loin (33éme). La dernière action de la première mi-temps aura encore Yo à l’origine dont le centre parfait sur Franky sera mal exploité ce dernier tentant une tête décroisée alors qu’il avait le temps de contrôler.  Beaucoup d’imprécision en cette fin de mi-temps empêche les visiteurs de revenir au vestiaire avec un but d’avance. En seconde période Briare s’enhardit et envoie de long ballon devant, Karim a la lutte réalise un tacle glissé plaçant le ballon en corner(50éme) se sera la seule action dangereuse pour Briare. Enzo entré en jeu réalise un bon enchainement mais sa frappe manque de force. Le jeu baisse d’intensité et il faut attendre la 65pour voir une belle action de Yo qui s’enfonce dans la surface mais voit son tir détourné par le gardien. Briare commence à lâcher mais Villemandeur ne profite pas à l’image d’Enzo qui récupère un ballon mal repoussé à 7 m et dont le tir passe au-dessus (67éme). Ca y est, le jeu se situe uniquement sur les buts de Briare. Les entrées de Max et Gael font du bien. On joue la 78éme quand Max dans la surface réalise un grand pont, sert Enzo qui remet en retrait sur Yo au 18m son tir est imparable 0-1. Gael est tout près du 0-2 mais sa frappe dans la surface est dévissée. A 2mn de la fin c’est Enzo placé à 2m du but bien servis par Riri qui rate le ballon.  Fin de la rencontre et qualification Mandoraise et c’est bien cela l’essentiel.