Le strapping

LE STRAPPING

Lorsque votre pied "tourne", la première chose est de stopper immédiatement votre activité physique.

Utilisez ensuite une vessie en caoutchouc avec de la glace pour diminuer l'enflure de la cheville et la douleur.

Enfin, il va falloir strapper votre cheville. Cette contention "thérapeutique" a pour objectif d'immobiliser et de protéger la cheville. La durée d'immobilisation sera de 5 à 8 jours pour une entorse bénigne et de 12 à 15 jours pour une entorse moyenne.

Voici en images la démonstration de Christophe Geoffroy, kinésithérapeute du sport:

vidéo et image par image

Il travaille notamment avec l'équipe de France de foot Espoirs. Il est aussi chargé d'enseignement universitaire.

Vous trouverez également à cette adresse: